Aller au contenu principal

Anderlecht : Handicap International sensibilise les étudiants d’une école secondaire au handicap

Belgique

Handicap international prend part à la semaine de sensibilisation au handicap organisée par l’école secondaire IEHS EL Hikma La Sagesse d’Anderlecht. 

Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse

PRENEZ CONTACT AVEC

Nicolas DEWAELHEYNS

+32 (0) 2 233 01 07
[email protected]

Ce mercredi 30 mars de 10h à 12h, une équipe de l’ONG animera un atelier autour du handicap, présentera les actions de Handicap International et des outils qui peuvent rendre les écoles belges plus inclusives.

« Il n’y a pas que les personnes porteuses d’un handicap qui doivent s’adapter, explique Ann Verbeke, responsable du programme éducation chez Handicap International. Nous voulons éduquer les adultes de demain pour qu’ils deviennent acteurs de la société et qu’ils s’adaptent aux personnes en situation de handicap.» 

Pendant toute cette semaine, les élèves de la première à la quatrième année secondaire de l’IEHS EL Hikma La sagesse d’Anderlecht participent aux ateliers organisés par leur école, Handicap International et d’autres associations.

« D’une part, nous aimerions mettre ces super-héros du quotidien en avant, ajoute Asna Baghdadi, professeure de Néerlandais et de religion à l’IEHS EL Hikma La sagesse d’Anderlecht. Et d’autre part, nous aimerions montrer aux élèves ce qu’est la vie d’une personne porteuse d’un handicap. C’est un honneur pour nous de collaborer avec Handicap International sur ce projet qui nous tient énormément à cœur. Il est important que les élèves sachent que ce genre d’organisation existe. »

Publié le : 4 avril 2022