Aller au contenu principal

Wellin : Maurice Evrard, peintre de 97 ans, vend ses œuvres au profit de Handicap International

Belgique

La première exposition de Maurice Evrard, originaire de Wellin – il y réside toujours ! – sera inaugurée le 1er avril 2022 à l’Office du tourisme de Wellin (2 Grand Place à 6920 Wellin). 40 de ses peintures acryliques seront présentées et mises en vente au profit de Handicap International.

En arrière-plan: les tableaux peints par Maurice Evrard

Maurice Evrard est heureux d'accueillir les visiteurs à partir du 1er avril. | J. Son

Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse

PRENEZ CONTACT AVEC

Nicolas DEWAELHEYNS

+32 (0) 2 233 01 07
[email protected]

« J’ai découvert la peinture à l’âge de 93 ans lors d’un atelier proposé au sein de ma maison de repos, explique l’artiste. Et c’est rapidement devenu ma passion. Je peins des paysages, des chapelles, notamment, en m’inspirant de photos que m’apportent ma famille et mes amis. En deux ans, j’ai réalisé 120 peintures. Je réalise désormais des œuvres plus abstraites. »

Avec sa femme, l’ancien professeur de géographie et de français de l’école de (trouver l’école) de Wellin a toujours soutenu des ONG « qui interviennent dans le tiers-monde ».

« Je soutiens Handicap International depuis toujours, explique Maurice Evrard. Avec cette vente, j’ai eu envie de continuer à soutenir l’association. Et puis, ma petite fille, Julianne, travaille aussi chez Handicap International. »

L’artiste sera ravi de rencontrer un.e journaliste de votre rédaction à l’occasion d’une belle interview au sein de la maison de retraite Le val des séniors à Chanly où il réside.

Publié le : 4 avril 2022