Goto main content

SUBVENIR À SES BESOINS

Un appareillage, un traitement de kiné, c’est un premier pas vers plus d’autonomie pour une personne handicapée. Une autre étape importante : pouvoir gagner sa vie. Avoir un travail, c’est aussi  contribuer à faire vivre sa famille. La société pose aussi un autre regard sur la personne, qui est mieux acceptée.  Handicap International favorisons l’insertion professionnelle en apportant un appui à certains centres de formation, ou en facilitant l’accès des personnes handicapées aux formations existantes.

Mais l’acquisition de nouvelles aptitudes ne suffit pas toujours. Il faut parfois un petit coup de pouce: fournir le matériel nécessaire à la personne pour reprendre une activité, sensibiliser les employeurs potentiels…

NOTRE ACTION

  • Formation : formation des personnes handicapées à un métier, mais aussi à la gestion pour pouvoir lancer leur propre activité.
  • Fourniture : de matériel, de consommables ou un petit capital pour lancer un commerce, un élevage, …
  • Sensibilisation : de la communauté, des employeurs aux capacités des personnes handicapées, en les incitant à engager des personnes handicapées.
  • Adaptation des postes de travail : dans certains projets, les équipes d’Handicap International aident les employeurs à adapter l’environnement de travail pour faciliter l’intégration de la personne handicapée.

ENVIE DE SOUTENIR NOS PROJETS? CLIQUEZ ICI.

Pour aller plus loin

Ensemble pour la solidarité internationale !

Ensemble pour la solidarité internationale !

Handicap International se mobilise aux côtés de nombreux acteurs de la Coopération au Développement, et appelle le gouvernement belge à ne pas couper dans les budgets et les mécanismes destinés à assurer une solidarité internationale. Parce qu’investir dans la solidarité mondiale, c’est aussi investir pour plus de stabilité dans le monde.

Handicap International ouvre un centre de prothèses à Hodeïda, au Yémen
© HI
Réadaptation

Handicap International ouvre un centre de prothèses à Hodeïda, au Yémen

HI inaugure un nouveau centre de prothèses et d'orthèses à l'hôpital Al-Thawra au Yémen. Il répondra aux besoins de réadaptation dans toute la région.

Goma, le jour d’après : la réponse à l’urgence
© S. Arrivé / HI
Réadaptation Santé Urgence

Goma, le jour d’après : la réponse à l’urgence

Après des jours d’affrontements, les habitants de Goma ont plus que jamais besoin d’aide humanitaire. HI apporte une réponse en réadaptation et en santé mentale en urgence.